Η Διακήρυξη της Κεσσάνης

ΠΡΟΤΑΣΗ ΤΩΝ ΣΥΝΔΙΚΑΛΙΣΤΩΝ ΕΡΓΑΤΙΚΩΝ ΣΩΜΑΤΕΙΩΝ, ΦΟΙΤΗΤΙΚΩΝ ΣΥΛΛΟΓΩΝ ΚΑΙ ΣΥΛΛΟΓΙΚΟΤΗΤΩΝ ΤΟΥΡΚΙΑΣ ΚΑΙ ΕΛΛΑΔΑΣ ΠΟΥ ΣΥΝΑΝΤΗΘΗΚΑΝ ΣΤΗΝ ...

27/4/17

Francais for 1st May

REFUGIES ET HABITANTS LOCAUX ENSEMBLE
MANIFESTONS LE 1ER MAI, JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL
Tous les ans, dans le monde entier, des centaines de milliers d’hommes et des femmes manifestent la journée internationale des Travailleurs, contre l’ exploitation, pour l’ augmentation des salaires, pour un temps de travail réduit et des conditions de travail décentes, pour l’assurance sociale, les droits et l’ émancipation des travailleurs.
En plus de ces revendications, viennent en avant l'exigence et les luttes des opprimés du monde entier pour la paix et l’amitié entre les peuples, pour que les peuples ne soient plus la viande aux canons des magnats de la richesse, qui font la concurrence pour le contrôle des régions, des sources d'énergie, des routes de transport, des marchés, enfin, pour multiplier leurs bénéfices tachés de sang.

Cette année, dans notre pays, les travailleurs, les jeunes et les pauvres, nous qui souffrons de mesures imposées au peuple par l'UE, le FMI et nos gouvernements soumis, nous manifestons le 1er Mai à une manifestation de classe, indépendante. Nous exigerons de ne pas vivre comme des esclaves. Nous combattrons et réclamerons la richesse que nous produisons et le monde qui nous appartient.
Cette année, en Grèce, les habitants locaux sont bien plus proches des réfugiés et des migrants qui demeurent dans le pays contre les forces fascistes et racistes. Habitants locaux et refugiés, nous voulons lutter ensemble contre les politiques xénophobes de l’UE et des gouvernements européens :
- Pour que cessent les guerres, les interventions impérialistes et les attaques criminelles des États-Unis, de l'OTAN, des gouvernements locaux et des oligarchies, de Daech.
- Pour la protection des réfugiés et des migrants, pour la reconnaissance officielle du statut de réfugié pour tous les demandeurs d'asile, sans retards bureaucratiques et sans rejets des demandes. Pour l’ouverture des frontières de l'Europe pour tous les réfugiés et la libre circulation entre les pays. Pour l'arrêt immédiat des déportations et des détentions. Pour la fermeture des camps de concentration.
- Pour des conditions de vie décentes et l'égalité des droits au travail, à  l’éducation, aux soins médicaux.
- Pour vivre, tous ensemble, dans un monde de paix, d'amitié et de solidarité entre les peuples, sans exploitation et discriminations.
Rassemblement Fête du Travail
Lundi 1/5, devant le Musée Archéologique d’Athènes, Avenue du 28 Octobre (Patission),  à 11:00 heures
Coordination de syndicats, d’associations d’étudiants et d’autres collectivités
pour la solidarité aux Réfugiés et aux Migra

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Σημείωση: Μόνο ένα μέλος αυτού του ιστολογίου μπορεί να αναρτήσει σχόλιο.